ACTUALITÉ

Covid-Assouplissements

26 mai 2021

Depuis ce mercredi 26 mai 2021, le Conseil fédéral a décidé, comme espéré, que les entraînements en plein air (avec contact physique et sans masque) et les matchs avec public seront également possibles dans les catégories/ligues actives à partir du 31 mai 2021.
Ainsi, comme déjà annoncé à plusieurs reprises, les compétitions dans les catégories respectives seront reprises après une courte période de préparation.
Les compétitions peuvent durer jusqu’au 4 juillet 2021 au plus tard. L’objectif est d’effecteur au moins la moitié des tours réguliers dans les catégories/ligues actives également si nécessaire dans un format raccourci ou adapté, afin que la saison puisse également y être homologuée, c’est-à-dire qu’il y ait partout des champions ainsi que des promotions et des relégations.

A ce stade, nous souhaitons attirer votre attention sur les points les plus importants :
– Des concepts de protection doivent être élaborés et respectés pour toutes les activités, qui doivent notamment prévoir la collecte de coordonnées.
– La limite du nombre de participants actifs (joueurs, entraîneurs, autres personnels d’encadrement, arbitres) à des entraînements et des matchs est de 50 personnes. Pour les enfants et les jeunes nés en 2001 ou avant, ces restrictions concernant le nombre de participants (entraînement et matchs) ne s’appliquent pas.
– Pour les matchs impliquant des participants nés en 2000 ou plus (matchs amicaux et compétitifs), le nombre de spectateurs est limité à ½ de la capacité d’accueil du stade/terrain de sport, mais pas à plus de 300 personnes. En plus des règles générales de distance et de l’obligation générale de porter un masque, une obligation générale de s’asseoir s’applique également. Pour les matches impliquant des participants nés en 2001 ou avant, le nombre de spectateurs est également limité à 300. Dans ce cas, la place assise n’est pas obligatoire, mais les règles générales de distance et l’obligation générale de porter un masque restent applicables.
– Les buvettes peuvent être ouvertes, dans le respect des règles pour la restauration (notamment obligation de s’asseoir, groupes de quatre personnes par table à l’intérieur respectivement de six personnes à l’extérieur, collecte des coordonnées de toutes les personnes).

L’Association Suisse de Football est consciente que les conditions pour les matchs restants et pour l’homologation du classement de la saison 2020/21 ne correspondent pas aux conditions cadres habituelles d’avant et d’après l’époque Corona. Cependant, la tâche principale est de maintenir la compétition même dans des conditions difficiles et de donner à tous les participants la possibilité de pratiquer leur sport favori. Nous remercions d’avance tous nos membres et amis du club de votre compréhension mutuelle, votre flexibilité et votre grandeur d’âme pour accepter les décisions sportives même dans ces conditions particulières.

Dernières News

Bilan du 1er tour

Bilan du 1er tour

Le président du club tire un bilan intermédiaire sur le 1er tour de la saison 2021/2022. Le FC Azzurri Bienne a connu un début de championnat en...

R.I.P. Antonello

R.I.P. Antonello

Le FC Azzurri Bienne annonce avec une grande douleur et une immense tristesse le décès de Antonello Gallo.Joueur hors pair, entraîneur à succès et...

Noël 2021

Noël 2021

Les inscriptions pour notre traditionnelle fête de Noël sont désormais ouvertes !!! Inscription à nous remettre jusqu'au dimanche 21.11.2021.  ...