ACTUALITÉ du club

Canton de Berne

23 octobre 2020

Le Conseil-exécutif du canton de Berne a arrêté tout un ensemble de mesures pour ralentir au maximum la propagation du coronavirus. Il interdit notamment les manifestations réunissant plus de 15 personnes ainsi que les foires et les expositions commerciales. Il ordonne la fermeture des bars, clubs, discothèques et salles de danse ainsi que des établissements ouverts au public, comme les musées, les cinémas, les centres sportifs et les clubs de fitness. Les compétitions et les entraînements des ligues sportives inférieures ne sont plus autorisés, de même que l’exercice de sports comportant des contacts physiques étroits. Enfin, des mesures supplémentaires s’appliquent à la restauration, notamment une obligation de fermeture de 23h à 6h du matin. Les nouvelles mesures entrent en vigueur aujourd’hui à minuit. Les événements dans le cercle familial ou amical pour lesquels des engagements ont déjà été pris peuvent avoir lieu ce week-end, même avec plus de 15 invités.    

> Sports d’équipe et sports de contact : pas d’entraînements ni de compétitions amateurs.

Les compétitions et les entraînements de sport collectif ne sont plus autorisés. Cette interdiction ne s’applique pas aux équipes des deux ligues supérieures de football, de hockey sur glace, de handball, de volleyball et d’unihockey. Les spectateurs ne sont plus admis.

Il n’est plus possible non plus de pratiquer des sports comportant des contacts corporels prolongés, hormis à titre professionnel.

> Interdiction des manifestations réunissant plus de 15 personnes ainsi que des foires et des expositions commerciales.
Les manifestations réunissant plus de 15 spectateurs ou visiteurs sont interdites. Cela s’applique aussi aux réunions familiales ou amicales ainsi qu’aux événements d’entreprise à caractère social, tels que les repas de Noël et les apéros. Les services funèbres rassemblant plus de 15 personnes peuvent être assurés, mais avec l’obligation de porter un masque et d’établir une liste des contacts. Les événements privés pour lesquels des réservations ont déjà été faites, comme les mariages, les anniversaires, etc., peuvent également avoir lieu comme prévu ce week-end (24 & 25.10.2020).

La limitation des rassemblements à 15 personnes ne s’applique pas aux assemblées communales ni aux séances parlementaires, y compris les séances de commission, pour autant qu’elles disposent d’un plan de protection.

Les foires et les expositions commerciales sont interdites. Sur les marchés, la vente de produits à consommer sur place n’est plus autorisée.

*Source: 23 octobre 2020 – Communiqué de presse; Conseil-exécutif Canton de Berne*

Dernières News

Concept de protection 3

Concept de protection 3

Dès le 23 novembre 2020, les entraînements à l'extérieur et à l'intérieur peuvent reprendre...Toutefois sous certaines restrictions impératives...

RIP Costantino Vitale

RIP Costantino Vitale

Le FC Azzurri Bienne se doit malheureusement de faire part du décès de l'un de ses mytiques attaquants des années 80. Suite à un arrêt cardiaque...

Regain de sérénité

Regain de sérénité

Durant cette trêve sanitaire forcée, le FC Azzurri Bienne retrouve un regain de sérénité et prépare déjà activement l'avenir de l'équipe fanion en...